Interview de notre fondateur Hugues Ducoin pour la revue le point de vue
Hugues Ducoin
Après avoir travaillé en Asie pour de grandes entreprises françaises, cet amoureux de la campagne s’est lancé dans la cuisine végétale. Ses restaurants apéti* et L’annex** proposent au menus des légumes et des fruits. Variété, traçabilité, saisonnalité, biodiversité et absence de gluten se retrouvent dans ses plats gourmands et accessibles.
Mon icône
Cette image de Wonder Woman ma jeunesse. Les super-héros font rêver. Et c’est une femme, ce qui est encore mieux !
Mon pot à thé
Il symbolise les douze ans pendant lesquels j’ai travaillé en Asie. J’ai découvert des univers pleins de contrastes
Mon hippopotame
Il vient de chez Daum où j’ai travaillé huit ans. j’aime les bestiaires et je trouve cet herbivore…carnivore sympathique.
Mon coffret à cigares
Au départ c’était une boîte de démonstration utilisée lors d’un stage. Mon père l’a transformée pour conserver des cigares. Je l’ai récupérée après sa disparition
Mon transplanteur
Je l’utilise pour mon potager. J’expérimente de nouvelles variétés de légumes et de fruits que je rapporte ensuite dans mon restaurant apéti. La permaculture est l’agriculture de demain.
Mon couteau
Ce Laguiole a un toucher fabuleux. Il représente les vacances, la campagne, la liberté…
Mes tomates
Elles poussent en plein champ, d’août à fin octobre. Nous n’utilisons que des produits de saison, locaux, bio et très gourmand
Mes vins
Ce bourgogne Haut les coeurs ! et ce bordeaux Château le Puy sont cultivés en biodynamie. sans pesticides ni ajout de sulfites. En plus, ils se gardent.
Mon affiche ancienne
Mes parents en collectionnaient. Celle-ci conjugue naïveté et réalisme avec quelque chose d’authentique.
*apéti 72, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris **l'annex, 21 bis, avenue de Ségur, 75007 Paris